De Grottes en Châteaux boucle n°5
SAINT-PIERRE-DE-MAILLE

De Grottes en Châteaux boucle n°5

Archéologie et histoire
Architecture
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Sillonnez les coteaux de la Gartempe

Description

Suivre la signalétique "De grottes en Châteaux boucle 5"
  1. Prendre la rue des Hautes Herbes, puis la rue de la Chapelle toujours tout droit. Juste avant la Gartempe, partir sur un chemin à droite qui longe la rivière jusqu'à rejoindre la route de La Bussière.
  2. Prendre la route vers la droite, puis un chemin à gauche juste après les jardins. Celui-ci vous fera monter à travers les bois jusqu'au hameau du Bas Mardelle. Là, vous laisserez la route sur votre droite et continuerez tout droit à travers le village puis dans les bois sur 700 m. 
  3. A Mazaire, prendre la route à droite, puis au croisement de nouveau à droite sur un chemin qui remonte dans la forêt. Vous passerez devant le hameau des Bavards et tournerez à droite sur une piste que vous suiverez jusqu'à la route.
  4. Prendre la route vers la gauche et rejoindre la départementale que vous traverserez. Vous prendrez ensuite un chemin agricole sur la droite, qui vous ramenera au croisement de la D2 et de la D16 à l'entrée du bourg de Saint-Pierre-de-Maillé. Descendre tout droit l'avenue de la Libération pour rejoindre votre point de départ.
  • Départ : Le Bas Bourg, Saint-Pierre-de-Maillé
  • Arrivée : Le Bas Bourg, Saint-Pierre-de-Maillé
  • Communes traversées : SAINT-PIERRE-DE-MAILLE

Météo


Profil altimétrique


Accès routiers et parkings

Depuis le bourg de Saint-Pierre-de-Maillé, prendre l'avenue de la Libération (D2) et traverser la Gartempe. Continuer jusqu'à rencontrer la rue des Hautes Herbes sur la gauche. Un espace de stationnement marque le départ de la randonnée.

Stationnement :

Carrefour de l'avenue de la Libération et de la rue des Hautes Herbes (Saint-Pierre-de-Maillé)

Signaler un problème ou une erreur

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :