De Grottes en Châteaux boucle n°9

Architecture
Flore
Géologie
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Entre falaise et châteaux

Description

Suivre la signalétique "De Grottes en Châteaux boucle 9"
  1. Prendre la piste le long de la vallée en direction du Puygirault. Prendre la route à droite puis laisser le GR 48 sur un chemin à gauche.
  2. Tourner à droite dans la forêt. Vous suiverez le chemin jusqu'à rencontrer une piste. Vou prendrez alors à doite, puis à gauche jusqu'à la route.
  3. Partir à gauche jusqu'au carrefour suivant et y tourner à droite sur une piste.
  4. Prendre à droite vers le Roc Fondu et laisser plusieurs chemins sur la gauche. Au chemin du Roc Fondu, continuer tout droit en laissant le site sur votre gauche, jusqu'à Vilaine.
  5. Prendre à gauche dans le hameau. Continuer jusqu'à la Merletrie et y prendre encore à gauche vers l'Anglin. Vous descenderez alors dans la vallée et la suiverez jusqu'à votre point de départ.
  • Départ : Site d'escalade de la Guignoterie
  • Arrivée : Site d'escalade de la Guignoterie
  • Communes traversées : SAINT-PIERRE-DE-MAILLE

Météo

Profil altimétrique

Accès routiers et parkings

Sur la route départementale 5 entre Saint-Savin et Saint-Pierre-de-Maillé, prendre la route départementale 135 en direction de Mérigny. Au hameau des Petits Marsilly, prendre à gauche en direction du château de Puygirault. Continuer tout droit sur 3 kilomètres. Au bout de la route à Puygirault, prendre une piste à gauche sur un petit kilomètre pour arriver au parking du site d'escalade de la Guignoterie.

Stationnement :

Site d'escalade de la Guignoterie

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :