La Pierre Folle boucle n°3

Flore
Géologie
Point de vue
Embarquer cet élément afin d'y avoir accès hors connexion
Un beau circuit autour de la Blourde, que vous traversez par deux fois à gué.

Description

Suivre le balisage "La Pierre Folle n°3"
  1. De l'église de Nérignac, prendre la rue des Acacias pour rejoindre le départ de la randonnée qui commence sur un chemin dans le prolongement de la route. Vous laisserez un chemin agricole à votre gauche pour tourner àdroite dans un chemin en descente 200 m plus loin. Suivre ce chemin, jusqu'à croiser une piste et continuer tout droit pendant un kilomètre jusqu'au hameau des Effes.
  2. Après avoir franchi La Franche Doire et traverser le village, vous passerez à gué une seconde rivière : la Blourde. Attention en période de pluie, le passage peut être difficile. Vous rejoindrez ensuite Chantouillet, et passerez le long de son étang pour rejoindre la D11, que vous traverserez pour vous diriger vers l'ancienne gare de Moussac.
  3. A la route, prendre à droite puis quitter la départementale par un chemin à gauche 200m plus loin. Le suivre jusqu'à rencontrer une route que vous prendrez à gauche pour ensuite reprendre un chemin à droite.
  4. A la route suivante prendre à gauche puis à droite un nouveau chemin. Tourner ensuite à droite au croisment des trois chemins et rejoindre à nouveau la route que vous prendrez à gauche pour rejoindre et traverser la départementale en direction de La Génevrie.
  5. Dans ce hameau, vous descendrez à gauche vers la Blourde pour la traverser par un "pierri", passage composé de pierres disposées en travers de la rivière. Attention, en période de pluie le passage peut-être impossible, dans ce cas quitter le hameau de la Génevrie par la route pour traverser la rivière par le pont de la route départementale. Vous rejoindrez la randonnée arrivant du moulin du Prioux et qui remonte par la départementale vers Nérignac. Prendre un chemin à droite pour remonter dans le bourg.
  • Départ : Nérignac
  • Arrivée : Nérignac
  • Communes traversées : NERIGNAC, ADRIERS et MOUSSAC

Météo

Profil altimétrique

Accès routiers et parkings

Accès au bourg de Nérignac par la D11 entre Persac et L'Isle-Jourdain, ou par la D31 entre Persac et Adriers, puis la D111

Stationnement :

Place de l'Eglise

Vous avez repéré une erreur sur cette page ou constaté un problème lors de votre randonnée, signalez-les nous ici :